top of page

Mai

LA SUITE DE MON SEJOUR A BCN 

​

28/05 - En ce premier weekend de mai, j'ai souhaité voir ce qu'il y avait en dehors de Barcelone, je suis allée à la plage de Badalona à 11 km du centre-ville de Barcelone. J'ai trouvé cette plage très tranquille, et pour un dimanche il n'y avait quasiment personne, il faisait encore un peu frais pour ses baigner mais j'ai quand même profiter de la mer et du son apaisant des vagues.

Un petit détour par la Vila Olimpica et le vieux port, ce sont des endroits où j'aime bien aller, c'est agréable de s'y promener, surtout  en savourant une bonne glace de chez Dino le long de la Barceloneta ;)

LA visite que j'attendais le plus à Barcelone était celle du Parc Güell, l'un des monuments les plus célèbrent de Barcelone. Ce parc, construit par l'architecte Gaudí en 1904, est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Qui ne l'a pas vu dans le film "L'Auberge espagnole"? Cette oeuvre attire beaucoup de touristes. Le parc, édifié sur la colline du Carmel et donnant une vue plongeante sur la ville, devait être à la base une cité-jardin, c'est une oeuvre comportant de nombreux symboles de la nature et du modernisme catalan. J'ai adoré ce lieu très particulier et magique. La céramique de toutes les couleurs et aux motifs différents est magnifique et rend ce lieu unique.

Je me suis aventuré en dehors de la ville moderniste, et j'ai été à Sitges. Cette petite ville, à 40 km au sud de Barcelone, est un ancien village de pêcheurs,et aujourd'hui une station balnéaire très fréquentée. J'ai trouvé cette ville très jolie, typique avec les petites ruelles, les maisons de couleur blanche, la longue plage très agréable. Le m midi j'ai mangé au restaurant El Castell, le menu était à 13€ et très bon, il y avait du choix, le seul bémol était le dessert qui n'avait peu de saveur. Dans l'après-midi, j'ai visité le musée Cau Ferrat i Maricel que j'ai trouvé intéressant. C'est vraiment dommage que le jour où j'y suis allée il plut en milieu d'après-midi, et je n'ai pas pu apprécier la plage comme je le souhaitais. Mais j'en garde un bon souvenir.

Le parc du Labyrinthe de Horta, accueil le plus vieux jardin conservé de la ville. Il est composé principalement d'un jardin de style neo-classique du XVIIIè siècle (articulé autour du thème de l'amour) et d'un jardin de style romantique (qui fait allusion au thème de la mort) crée par la suite,  cependant,  on y trouve pleins de petites curiosités comme des statuts, des fontaines, des colonnes qui soutiennent des dômes, une petite cascade.. L'attraction principale est bien sûr le Labyrinthe dans lequel on ne retrouve pas son chemin si facilement, je l'ai testé. Ce parc est en sorte un ensemble de petits jardins propices à la réflexion et à au repos.

Avant d'aller au travail, je me suis promener le long de la Rambla de Catalunya et je me suis arrêté au restaurant Café & Tapas, je ne connaissais pas, j'ai commandé des lasagnes et elle était très bonne, néanmoins le prix de 9€ est un peu élevé.

bottom of page