top of page

Juin

TOUJOURS PLUS DE CHOSES A VOIR...

 

30/06 - Encore un mois chargé en découvertes ! Début juin, je suis allée au musée Picasso, j'ai pu admirer les oeuvres du célèbre peintre, mais il était interdit de prendre des photos, je n'ai donc aucune photo à vous montrer :( . Le soir j'ai été me restaurer dans un restaurant qu'une amie m'avait conseillé, le Bar Rodrigo, le menu était à un prix raisonnable, de 11 à 13€ en fonction du jour de la semaine, où y mange ensemble, l'ambiance y est bonne et familiale. J'y ai également déguster pour la première fois la sangria de cava, (sangria faite avec du champagne), j'ai beaucoup aimé. Le jour suivant je suis retourné au vieux port, vers le métro Drassanes pour admirer la colonne Christophe Colomb (monument commémoratif en l'honneur du célèbre navigateur espagnol), à l'extrémité de la Rambla. J'en ai profité pour refaire un petit tour au niveau de la barceloneta.

​

A l'hôtel, les clients nous demandent tout le temps des renseignements sur la Sagrada Familia, c'est LE monument n°1 où vont tous les touristes dès qu'ils arrivent à Barcelone. J'ai donc voulu voir de mes yeux l'intérieure de cette basilique si célèbre. Et bien, j'ai été déçue, je ne m'attendais pas à cela, lorsque l'on rentre, c'est un grand hall, on a pas l'impression d'entrer dans une église. Elle a vraiment été aménagée pour accueillir le maximum de touristes en son sein. La seule attraction se trouve au plafond, l'architecture y est grandiose, le musée au sous-sol nous apprend beaucoup de choses sur la création de cette oeuvre édifiée par Gaudi. Le soir j'ai mangé au restaurant que l'on recommande souvent à nos clients, Taller de Tapas, je n'ai pas très apprécié l'assortiment de tapas affiché dans le menu, j'aurais dû choisir à la carte. C'était tout de même bon mais assez cher.

Mi-juin, j'ai eu l'occasion de visiter la charmante ville de Tarragone. Cette ville est riche d'une civilisation millénaire, elle à la fois médiévale, romaine et moderne. La vieille ville médiévale est particulièrement jolie. C'est d'ailleurs là que j'ai déjeuné dans le restaurant La Cuca Fera. J'y ai très bien mangé pour un prix raisonnable, le service était impeccable, une serveuse aimable et disponible.

Le 23 juin, j'ai fait un petit tour au musée de sciences naturelles, avant de rejoindre des amies pour aller à la plage de la Barceloneta le soir à l'occasion de la Sant Juan, qui a lieu le lendemain (fête de la Sant-Jean). C'est la fête du solstice d'été, à Barcelone beaucoup de monde se retrouve sur les plages, il y a beaucoup de pétards et de feux de joie. C'était vraiment sympa et inédit pour moi de passer une soirée au bord de l'eau. Le lendemain matin, mon collègue est allée chercher une coca traditionnelle aux fruits à la boulangerie, gâteau consommé à cette occasion. C'est la première fois que je goûtais cela et j'ai aimé.

J'aime visiter tous les coins de la ville, pas seulement les "quartiers à touristes", je suis allée dans le quartier paisible de Pedralbes au Monastère royal de Pedralbes , un joyau de l'architecture du Moyen-Age de style gothique catalan. Il est composé d’une église, d’un monastère et d’un cloître sur trois étages, j'ai trouvé ça joli et reposant, loin de la foule permanente de la ville.

Une adresse pour manger de bonnes glaces : la Cremeria Toscana, un glacier artisanal italien où ils font de délicieuses glaces. Il se trouve dans le quartier de l'Eixample où je travaille.

 

​

bottom of page